Objectifs de l'enseignement des Arts Plastiques - Proposer des situations de pratiques variées - mettre en œuvre dans sa classe une situation d'exploration ou d'expérimentation
GRAPHISME ? DESSIN ? écriture ?
Quels apprentissages ? Quelles spécificités? Quelle complémentarité ?
Créer une progression d'au moins 3 séances pour faire entrer les élèves dans une démarche de création. Construire une séquence d'apprentissage en Arts Plastiques.
Présenter une œuvre, place et rôle dans la séquence, quels questionnements ? Quelle mise en œuvre pédagogique pour engager tous les élèves dans cette activité de découverte et d'expression de leur sensibilité ?
Créer des SUPPORTS pédagogiques.
La créativité : Quels enjeux dans le développement de l'enfant ? Quelles modalités pédagogiques? Construire une séquence à partir de la démarche d'un artiste : Comment donner une dimension créative à des séquences " à la manière de...".
Évaluer la pratique de l'élève : Quels critères de réussite ? Quel outil pour l'enseignant? Quel outil pour l'élève?
PEAC
Dispositif Ecole et Cinéma
Vous pouvez personnaliser vos préférences en matière de cookies ici. Activez ou désactivez les catégories suivantes et enregistrez votre sélection.