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Ecrits M2A

RAPPEL:


I. Blocs 1 et 2

Pour les dépôts liés aux évaluations dans le cadre des UE des blocs 1 et 2 du master 2 alternant, un écrit par semestre sera à soumettre pour évaluation. La moyenne des deux notes obtenues pour ces deux écrits sera reportée dans toutes les UE des blocs 1 et 2.

 A chaque semestre, un écrit est déposé dans l'e-portfolio, il fait l'objet d'un retour par les formateur.rice.s à l'aide des grilles de 7 capacités et d'une note au pôle scolarité et au/à la tuteur.rice ESPE. Ce retour fait l'objet d'une appropriation par les PES dans l'e-portfolio afin de témoigner de la prise en compte de la formation dans leur professionnalisation. La première note compte l'ensemble des CC des UE du groupement 1 et la deuxième note compte pour l'ensemble des CC des UE du groupement 2. 

A chaque semestre, cet écrit de 10 à 12 pages intègre : 

• une analyse a priori d'une séance/séquence d'enseignement/apprentissage dans une séance/séquence d'enseignement brièvement présentée et analysée du point de vue de l'activité de l'enseignant. L'analyse a priori devra s'appuyer sur des cadres épistémologiques et didactiques explicités, sur des références bibliographiques clairement identifiées appartenant à la littérature professionnelle ou scientifique ; 

• une analyse a posteriori de cette séance/séquence d'enseignement/apprentissage basée sur des traces d'apprentissage version du 25/08/18 1 sur 4 catégorisées et analysées, des copies d'élèves, des enregistrements audio, vidéo, photos, témoignant de l'activité des élèves témoignant d'un apprentissage.

 Après avoir présenté le contexte dans lequel ces productions ont été recueillies, le/la PES procède à une analyse a posteriori de ces matériaux. L'analyse devra s'appuyer sur des cadres épistémologiques et didactiques explicités, sur des références bibliographiques clairement identifiées appartenant à la littérature professionnelle ou scientifique. 

Chacun des deux écrits demandés est à déposer sur une page spécifique de l'eportfolio regroupant l'écrit à proprement parlé, les traces de son activité enseignante et des traces de l'activité des élèves. Il appartient au/à la PES de communiquer par mail un lien unique vers cette page aux formateur.rice.s concerné.e.s par l'évaluation de ces écrits sur son e-portfolio. 

Les deux groupements sont les suivants : 

• groupement 1 : sciences de la vie et de la terre, sciences physiques et technologie (UE 316 A et UE 426 A), éducation morale et civique, histoire et géographie (UE 315 A et UE 425 A), mathématiques (UE 322 A, UE 422 A, UE 412 A) ; 

• groupement 2 : arts plastiques (UE 328 A), éducation musicale (UE 427 A), éducation physique et sportive (UE 323 A et UE 413 A), anglais (UE 314 A), français (UE 311 A, UE 321 A, UE 421 A). 

Au semestre 3 : Ecrit à rendre au plus tard le 02/12/2018 à 23h55 Pour les UE des blocs 1 et 2, le/la PES choisit une discipline dans un des deux groupements suivants afin de rendre un écrit intégrant l'analyse a priori et l'analyse a posteriori d'une séance/séquence d'enseignement/apprentissage. Cet écrit est évalué par les formateur.rice.s de l'UE concernée. Les formateur.rice.s envoient la grille d'évaluation au/à la tuteur.rice ESPE et communiquent la note au service scolarité. 

Au semestre 4 : Ecrit à rendre au plus tard le 24/03/2019 à 23h55 Pour les UE des blocs 1 et 2, le/la PES choisit une discipline dans le groupement non choisi au semestre précédent afin de rendre un écrit intégrant l'analyse a priori et l'analyse a posteriori d'une séance/séquence d'enseignement/apprentissage. Cet écrit est évalué par les formateur.rice.s de l'UE concernée. Les formateur.rice.s envoient la grille d'évaluation au/à la tuteur.rice ESPE et communiquent la note au service scolarité.

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