Licence Creative Commons
Ces ressources sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Séance 5

Déroulement


  1. Retour sur la séance 2 : observation, représentation... : 5-10 min

  2. Retour sur les séances 3 et 4, choisir un moment et un élément de la formation, le décrire et le mettre en lien avec les programmes disciplinaires. Par groupe de trois ou quatre.

    Temps de réflexion et prise de notes : 10-15 min
  3. Échange, chaque groupe présente rapidement le lien qu'il a fait : 30 min

  4. Précision de la demande de construction des séquences : par groupes de 4 - vous devez construire 2 séquences (EM et AP) - trouver une articulation en lien avec un PEAC commun aux deux disciplines (fictif ou non) - cette séquence sera expérimentée (dans la mesure du possible).

  5. Présentation de la méthodologie pour construire les deux séquences.

    Rappel : outils à disposition (eduscol, édition canopé...), apport(s) suivant les besoins au fur et à mesure de la construction, possibilité d'aller à la BU ou en salle d'arts plastiques et d'éducation musicale pour expérimenter... : 10 min

  6. Pause : 15min

  7. Mise en groupe - échange, répartition, organisation et début du travail de construction des séquences : 60 min

  8. Bilan rapide (penser à renseigner le tableau)

    Ce que nous attendons pour la suite de cette séance - rappel du cadre de l'évaluation du module PEAC en lien avec les séquences (type d'écrit...) : 5-10 min
Licence Creative Commons
Ces ressources sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.