A venir...
Les enjeux d'un enseignement par la pratique
Par groupe, à partir des œuvres choisies, construire les l'activité de pratique (AP) qui pourraient faire l'objet d'une séquence et être intégrées dans un PEAC (PRATIQUER).
Comment à partir d'une œuvre que je trouve intéressante et qui interroge des notions du programme, construire une séquence d'apprentissage engageant l'élève dans un travail de pratique questionnante ?
En conformité avec les programmes du cycle 1, 2 et 3 d'Arts Plastiques, vous proposerez une situation problème de création (pédagogie active) en centrant vos préoccupations sur la place et l'engagement des élèves.
Le travail consistera à présenter (à l'aide de la grille ci-dessous) la mise en œuvre de l'activité de pratique plastique en explicitant l'ensemble du dispositif ( les objectifs d'apprentissage - la demande/situation problème - la mise en place de l'activité - le déroulement du temps de la pratique - le bilan/l'évaluation).
Le document final devra présenter votre activité de manière synthétique avec un maximum d'images photographiques (+légendes) et ne devra pas excéder une page.